fr en

Conseil de l'Europe

Quelles solutions de conférence pour les grandes assemblées internationales ?

ENJEUX CLIENT

Pour le renouvellement des équipements audiovisuels de la salle du Comité des Ministres et de l’Hémicycle, le Conseil de l’Europe avait 3 contraintes :

  • Le respect de l’architecture et des mobiliers classés
  • Des dates de fins de travaux impératives puisque les dates des conseils et des sessions ne peuvent être modifiées
  • L'interopérabilité entre les nouveaux équipements et ceux existants

 

SOLUTIONS TECHNIQUES

Dans la salle du Comité des Ministres VIDELIO - IEC a réalisé sur mesure 62 têtes de pupitres de forme complexe et d'une teinte précise. Les équipes techniques VIDELIO - IEC ont également intégré des systèmes d'audioconférence avec gestion de la prise de parole, de vote électronique et de traduction simultanée. Solution de projection vidéo, sonorisation et écrans tactiles complètent l’équipement audiovisuel de la salle.

Dans l’Hémicycle, VIDELIO - IEC a déployé plus de 500 postes de vote électronique avec affichage des résultats dans les cabines de traduction et sur les écrans géants ainsi que leur publication sur le site internet du Conseil de l’Europe.

Pour ces deux intégrations de systèmes de conférence sur-mesure, les ingénieurs VIDELIO - IEC ont développé des interfaces et programmes spécifiques afin de respecter les règles protocolaires propres au fonctionnement des salles et les procédures de sécurités durant les votes.

VIDELIO - IEC assure la maintenance des équipements et lors des sessions du Conseil une équipe technique est présente pour l’assistance à l’exploitation.

BENEFICES CLIENT

VIDELIO - IEC a mobilisé ses équipes en juillet et août pour réaliser l’intégration des équipements sur-mesure d’audioconférence et de vote électronique respectant ainsi le planning très serré des conseils et sessions du Conseil.

L’ensemble des nouvelles solutions de conférence et de vote se sont parfaitement intégrées au workflow existant.

Les contrats de services associés dont la délégation de personnel garantissent au Conseil de l’Europe le bon déroulement des sessions, la maintenance des équipements et l’intégration de nouvelles solutions innovantes en vidéo, son et lumière.

 

 

 


Pour une navigation optimale, merci de tourner votre tablette en mode paysage